Créé en 2016, le blog Au Petit Comédien axe ses articles sur le jeu de comédien.
Réflexions personnelles, partage d’expériences, trucs et astuces, billets d’humeur parfois acerbes parfois bienveillants… Tel un fil rouge, un repère, un phare entre mes autres activités mais surtout dans le creux des vagues, ce blog me permet au quotidien de rester concentré sur le travail de recherche que doit faire tout comédien.
J’aime également utiliser ce blog comme vitrine pour d’autres comédiens dont le jeu m’inspire. Qu’il s’agisse d’acteurs reconnus ou de comédiens à la notoriété plus humble, j’aime profondément découvrir leur travail, le confronter au mien, chercher ce qui le rend unique… ce qui peut m’inspirer, ce qui ne fonctionnera pas sur moi. A travers les articles du blog j’aime également faire des ponts entre l’art dramatique et d’autres activités qu’il s’agisse du chant, de la danse, … la vie quotidienne. L’inspiration est partout : un livre de Werner Kenny sur le piano, le bruit des passagers dans le train, le décollage d’un avion (oui il y a bien article sur ça également)… Tout peut être converti en exercice, tout peut être prétexte à travailler son instrument. Enfin, à l’occasion, je propose des vidéos de mon travail que j’essaie, avec autant d’objectivité que possible, d’analyser, de commenter.
Ce blog me permet également de rencontrer d’autres comédiens de mon entourage, d’échanger avec eux. Il est également une passerelle entre mon activité et celles d’autres corps de métier de ce milieu : réalisateurs, directeurs de casting, agents… qui aiment à venir découvrir les quelques comédiens que je mets en avant.
Si de mon activité de comédien, il ne doit rester qu’une chose, j’espère que ce sera ce blog, qui est l’essence de mon travail et l’avatar de ma passion.