Musotio – Collaboration artistique mêlant art dramatique, musique et photographie

Si le terme emotion vient du latin « motio » signifiant le mouvement, et de « e » qui signifie « qui vient de » (l’étymologie d’émotion signifie donc bien : « mouvement provoqué par un élément extérieur »), l’envie serait ici d’associer la musique au terme « émotion » à travers son dérivé étymologique grec « Muse ».

« Musotio » donc, mot-valise créé pour ce projet, signifierait ainsi l’émotion qui vient de la musique. Musotio est un projet liant l’art dramatique, la musique et la photographie.

Mon expérience de comédien m’a maintes fois montré à quel point la musique est un outil fantastique dans le travail des émotions. Il existe peu  de levier aussi puissant que la musique pour aller au bout de sa recherche émotionnelle. C’est cette raison qui m’a poussé à entreprendre le projet Musotio et à proposer une collaboration à la photographe Leslie Carles

Le performance a été réalisé le 5 janvier 2018 à l’Espace 89 du centre culturel de Villeneuve la Garenne. Un grand merci pour leur accueil !

La finalité du projet sera la réalisation d’un livre d’Art contenant une sélection des photographies réalisées associées aux commentaires de ses créateurs et leur rapport à leurs arts respectifs, à la musique, à l’émotion… à la vie.

Ce projet est désormais soutenu par La Forge des Histrions . Vous pouvez également vous rendre sur la plateforme Helloasso pour en savoir plus, nous soutenir et recevoir des contreparties :

3 thoughts on “Musotio – Collaboration artistique mêlant art dramatique, musique et photographie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *